lundi 25 août 2014

23 août - En route pour le début du nord !

Comme prévu, je me mets en route pour le nord après avoir fait un petit tour à mi-hauteur entre les vagues et le phare ! 




Le temps s'est bien éclairci depuis ce matin et la brume a laissé la place à un soleil éblouissant. Ce sera parfait pour faire la route. 

Direction San Francisco par la route 1 qui longe la côte avant de rejoindre l'autoroute 280 qui mène au Golden Gate Bridge. La circulation s'intensifie à l'approche du GGB en raison de travaux routiers assez impressionnants... je ne sais pas au juste de quoi il s'agit, mais vu de loin, on dirait qu'ils rajoutent une couche de spaghetti à l'entrelacs déjà dense de routes qui se croisent. 

Le passage du pont se fait tout doucement... forte affluence probablement due au fait qu'on est samedi et qu'il fait un temps vraiment magnifique... de quoi contredire les détracteurs de la météo estivales (généralement brumeuse et tristoune sur la côte). 


Passé le pont,je ne fais pas de halte au point de vue classique sur la ville : ça bouchonne à mort et je n'ai pas envie de poireauter 30 minutes pour accéder au parking... sans parler du temps nécessaire pour se garer. La route est encore longue... et s'annonce aussi sous le signe des travaux routiers qui fleurissent en cette saison. On roule en accordéon jusque vers Santa Rosa, ce qui fait un bout de chemin... 

Ensuite, tout ira bien, le nombre de voitures qui poursuivent vers le nort se réduit largement. J'ai malgré tout le temps de constater que le paysage est ici aussi brûlé par le soleil, quand ce n'est pas grillé tout court.


J'arrive à Laytonville en milieu d'après-midi, juste bien pour grignoter le repas savamment préparé par Paula. Aujourd'hui, c'est aux couleurs de l'Italie (foccaccia et mélange de ricotta-pesto), qui change du dîner mexicain de la veille à Morgan Hill !


Je suis contente de me poser avant de sauter dans la piscine. Ce sera tout pour aujourd'hui... nous passerons la soirée à nous raconter notre vie depuis mon dernier passage en 2010 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire