samedi 30 août 2014

30 août - Crater Lake aux Pinnacles


Bon, jeu de mot un peu vaseux... une des petites randonnées "accessible" s'appelle les Pinnacles, car on y voit des cheminées de fées.

Reprenons dès le début. 
Presque la grasse matinée aujourd'hui. Avec l'insonorisation, j'ai dormi comme une souche. J'ouvre un oeil vers 6h, le referme instantanément. Je me lève à 7h. Le froid est piquant...
Un hélicoptère jaune (sécurité civile ??) survole le camping à 8h. Les chinois sont réveillés depuis 7h30 et servent de réveil matin à tout ce coin du camping. Il est temps d'évacuer les lieux.


Au programme : essayer de continuer à poster mes nouvelles sur le blog question d'être presque à jour. Donc petit déjeuner tranquille, vaisselle, repliage de la tente, et je me mets en route pour le parking à l'accueil où je retrouverai l'ami wifi !!

Après un long interlude internet, je me mets finalement en route pour le Mont Scott, le point culminant du parc. La rando est donnée pour 4.4 miles (7,1 km) et 380 mètres de dénivelé, et il faut compter trois heures. C'est donc tout à fait dans mes cordes.

Mais avant cela, je vais aller explorer la route des Pinnacles. Petite balade tranquille au bord d'un ravin rempli de ces cheminées de fées, formations amusantes. C'était pour l'apéritif, après avoir lâché le clavier ce matin !


 

Après cet intermède ludique, je me suis mise en route pour Mount Scott, le sommet qui surplombe tout le parc. La météo était placée sous le signe du vent et des nuages... bourrasques glaciales accompagnées de grandes giclées de sable. Deux heures et demie pour faire l'aller-retour par un sentier qui monte gentiment. Je les aime bien ces sentiers : larges, en pente pas trop dure, même si le corollaire c'est la distance. Perso, je préfère monter longtemps mais doucement plutôt que des murs impossibles. La vue du sommet est à la hauteur. 




De là-haut, on voit tous les environs et on s'y retrouve dans les points de repère : au sud, Klamath Lake et le Mont Shasta (le plus haut volcan de Californie et des environs proches, qui culmine à plus de 4000 mètres), au nord, le Diamond Lake où je loge ce soir... si je songe à me mettre en route ! 



A l'est et à l'ouest, c'est un peu moins certain... rien dont je connaisse le nom !! 


Après cette balade revigorante, je m'arrête sommairement à la poste pour expédier mes premières cartes et j'assiste à la descente du drapeau devant le Visitor Center qui ferme ses portes pour la soirée. Difficulté de l'exercice : le drapeau ne doit pas toucher le sol, et aujourd'hui, avec le vent, la mamie ranger qui se colle à l'exercice doit faire quelques contorsions !


Fin de la journée : on the road again, direction Diamond Lake... une petite heure de route. Je retraverse tout le parc pour emprunter la sortie nord. La route est magnifique encore une fois. Les 20 miles se font dans la forêt dense qui semble recouvrir la majeure partie de la région, pour ce que j''ai pu en voir depuis deux jours.



Mon camping est au bord de Diamond Lake, petit lac coincé entre le Mont Thielsen à l'est et le Mont Bailey à l'ouest. Tous deux d'origine volcanique. Le bureau d'accueil est déjà fermé quand j'arrive, donc je localise mon emplacement à l'aide du plan que j'ai eu la bonne idée de m'imprimer. Bon, pas terrible, l'emplacement. Très poussiéreux. J'opte pour un coin de prairie qui sera assez douillet, et je gare la voiture juste devant pour couper la lumière qui émane du bâtiment sanitaire pile en face. La nuit s'annonce tranquille et fraîche, et je me requinque avec une bonne douche bien chaude.   

Voilà les dernières nouvelles.
Demain, je roule un peu pour monter jusqu'aux Painted Hills et John Day Fossil Beds. Etape en route à Bend, question de refaire des stocks de fruits et légumes pour mes pique-niques. Je vais encore circuler à proximité de zones volcaniques, mais pas sûre que je prenne le temps d'aller y randonner : le Newberry Volcanic Park est un peu excentré et risque de me prendre trop de temps. J'ai vaguement prévu d'y faire le détour sur le chemin du retour vers la Californie, mais on avisera dans trois jours ! 

D'ici-là, portez-vous bien en attendant la suite de mes aventures dans les collines multicolores !

1 commentaire:

  1. Quelles aventures !!!
    La panne de la douche, les petits Chinois...., j'aurais voulu être petite souris pour voir ça. J'ai hâte de lire les prochains épisodes.
    Continue à profiter et à nous faire profiter de ces paysages merveilleux.
    Bise
    Isa

    RépondreSupprimer