vendredi 20 avril 2018

20 avril 2018 - C'est parti pour de nouvelles aventures !

Ca y est, c'est parti. 
Après une très courte nuit mercredi soir pour terminer le roadbook, et pas de nuit du tout hier soir, jeudi, j'ai enfin réussi à caser dans mon sac de voyage et mon gros bagage à main toute ma vie des trois prochaines semaines, et aujourd'hui, j'ai un gros sac en plus... je fais le pigeon voyageur pour acheminer des doc pour l'entité nord-américaine de la société où je travaille - Denver est le lieu de convergence des globe-trotters ces jours-ci. 

J'ai laissé les clés de la voiture à un voisin sympa qui me la garera comme il faut dans une résidence du voisinage.
Et Irene est toujours fidèle au poste pour faire le taxi. J'avoue que j'apprécie !

7h30, dépôt à l'aéroport. Le comptoir Lufthansa est déjà ouvert, ça tombe bien. Pas de file d'attente ou presque. J'enregistre les deux bagages en soute, vais payer pour le sac supplémentaire au guichet "billets" de la compagnie, avant d'aller apprécier le café de la dernière chance en salle d'embarquement.



8h30, ça s'agite devant les portes. On embarque à l'heure. 9h, décollage... et je m'assoupis presque instantanément ! A peine le temps de voir le survol des Alpes, grandiose avec la neige qui illumine les sommets. 


10h et des brouettes. Arrivée à Munich. Pas d'affolement. L'aéroport est bien moins grand que Francfort. Changement de terminal, un peu la foire d'empoigne pour prendre la navette. 
Passage du contrôle des frontières américain tranquille. C'est un des bénéfices de l'ESTA, finalement : on évite le questionnement long et stressant d'antan. 
J'ai le temps d'admirer les avions amarrés au terminal. La porte à côté de la nôtre affiche un vol pour Los Angelès, à bord d'un A380. L'avion est impressionnant. 


Pour notre part, nous n'aurons qu'un A350... c'est déjà un gros coucou !



Embarquement à l'heure, décollage à l'heure. Je dors par intermittence, entre les collations. Je regarde deux films, par intermittence aussi. Bref, tout va bien.


Arrivée en vue de Denver en avance de 15 minutes. On commence les manoeuvres d'atterrissage avant de remettre les gaz... changement de route pour l'approche, les vents latéraux sont trop violents. Du coup, nous nous poserons avec 25 minutes de retard, sans presque être secoués. Une performance : le blizzard qui se lève nous cueillera sur la passerelle de sortie. Vent glacial qui descend des montagnes, invisibles tans la couverture nuageuse est épaisse et basse. 

Contrôle rapide des passeports. Formalités presque cordiales avec l'agent du Homeland Security. Récupération des deux sacs, ouf ! Les douanes patrouillent autour du tapis de livraison des bagages. Plusieurs voyageurs se font chopper avec des pommes dans leur bagage à main - le chien de dépistage est vraiment performant. 

Sortie de la zone sécurisée... et c'est de nouveau ce grand hall immense dans lequel les navettes vers les voitures de location ne sont pas indiquées. Je retrouve un des petits kiosques de l'office du tourisme / aide aux visiteurs. J'y récupère les brochures de Denver, Colorado Springs et plus largement sur le Colorado. Je tire des sous au distributeur qui fait face au kiosque, et hop, je vais prendre ma navette pour rejoindre la base Alamo. Ici, tous les loueurs sont hors zone. 

Alamo : l'option "skip the counter" (pas besoin de faire la queue au comptoir) marche à fond. L'agent qui oriente les locataires est aux petits soins et réponds à toutes mes questions avec une grande patience. Pas de Jeep Patriot sur le parking... ni au niveau des retours, donc aucune chance que ce modèle fasse son apparition si j'attends quelques instants. 
J'essaie le coffre d'un Ford Escape, mais il reste une grosse marche quand les sièges arrière sont rabattus. Impossible de dormir avec un tel dénivelé. 
Du coup, je jette mon dévolu sur un Nissan Rogue rouge carmin. Très beau ! Je rentre allongée dans le coffre, le plancher est plat. Vraie roue de secours, le cric est bien là, et c'est un AWD avec une assez bonne garde au sol. On dira que le carrosse sera parfait pour mes excentricités.


Le vent forcit. Je prends enfin la route vers 16h, direction Colorado Springs pour un premier arrêt au Walmart où j'avais passé 3 heures en 2016 pour faire toutes mes courses. Cette fois-ci, je vais en faire une partie tout de suite, et le reste demain ou plus tard. Je ne vais pas dans la pampa immédiatement. 
Donc rayons campings et literie, pour le plus gros : glacière, matelas pneumatique, gros sac de couchage d'appoint pour doubler l'épaisseur et le confort (un vrai cocon pour 15 dollars !!!), quelques tupperwares, de l'eau, un seau de yaourt pour le repas de ce soir, et ça ira comme ça. 

Reprise de la route. Vive le GPS intégré dans le téléphone. Il fait maintenant nuit et il neige à gros flocon. La fête. Les 30 derniers miles relève de l'enfer. Les mecs roulent comme des fous et je ne vois même pas le bord de la route.... en plus de la neige, on est dans le nuage avec un brouillard à couper au couteau ! 

Bref : j'arrive à destination vers 21h, lueurs des pancartes du Calhan Inn... pour une fois que les néons ont du bon. 
Check In. Je me rue sous la douche, et j'avale mon seau de yaourt ! 
Déballage rapide des sacs et pré-aménagement de l'habitacle de la voiture. 
Demain est un autre jour ! 
Photos à venir... normalement je devrai avoir un peu de temps à l'auberge de jeunesse de Boulder où je reste trois nuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire