vendredi 30 octobre 2015

Happy Halloween !

Loin de céder à la tentation mercantile d'Outre-Atlantique, où Halloween est une fête à part entière qui laisse libre court à l'imagination et ravit les enfants -petits et grands- qui aiment jouer à se faire peur, j'ai décidé de me mettre aux fourneaux en testant quelques recettes glânées sur internet.  

Je range dans la catégorie "citrouille" tout ce qui s'en rapproche : potirons, potimarrons, pâtissons et autres courges et doubeurres (nom français de la courge butternut). Les variétés et variantes sont nombreuses et peuvent constituer des décors hauts en formes et en couleurs. Quelques voyages effectués en période pré-Halloween aux Etats-Unis ou au Canada m'en ont donné un riche aperçu il y a quelques années.


La première phase de la démarche a consisté à jeter mon dévolu sur quelques cucurbitacés prêts à passer à la casserole. L'idée était d'avoir aussi matière à bricoler une petite Jack o' Lantern pour égayer le centre de table. Donc avoir sous la main une petite citrouille rouge, et diverses autres petites citrouilles. Je n'avais pas envie d'un énorme potiron, mais plutôt d'une variété de goûts et de couleurs.


Ce fut chose faite en visitant le rayon approprié du super marché local : une petite citrouille rouge, deux pâtissons (un blanc, un orange), une belle butternut et un potimarron vert. Enfin, de mémoire... j'avoue que je m'y mélange dans les familles et je dois essayer de trouver une nomenclature illustrée des cucurbitacés communs. 

 

  

 

 


 

 



Suite de l'expérience dans les pages suivantes : Halloween sucré... et Halloween salé ! Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire